en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux femmes. Un flot de paroles, un flux de fascination, de dépendance réciproque. La première femme, souveraine et incertaine, possède le pouvoir de dire et crible l'autre ; elle évoque un homme qui l'aimante et son désir contamine son auditrice. L'autre femme enseigne à des enfants singuliers, les enfants de verre. Puis l'une des femmes avale l'autre. Ou les deux femmes fusionnent. ©Electre 2025
Pourquoi, face à elle, la sensation me revient d'être un débris de fille ou de femme ? Une violence océanique dans la poitrine, un soulèvement monstre. Dans la bouche, un goût de métal, de sel et de neige carbonique. Le cerveau incendié, le corps en vrac, azimuté, une horreur meurtrière, absolue, pour les mains qui feuillettent mon corps. J'insulte le ciel et Dieu, je porte un masque de loup, je ne compte plus les tangentes prises, je veux dépecer presque tous les hommes qui m'entourent et certaines femmes. Mon corps est un poids diaphane, une présence froide. Il y a trop d'enclumes encore, sur ma poitrine, d'enclumes de chair que je veux pulvériser. Je veux des océans de temps sans hommes qui me pressent et pèsent leur éternité sur moi. Je vise le fier feu futur dont la flambée se profile. Je déteste souverainement. Je suis en état de guerre et en régime d'exception. Je dégage une odeur de tapin et de bête presque crevée mais je me relèverai. Une lampe à haute tension brûle dans mes fibres, mon corps est une mesure d'urgence, un plan d'évacuation. Je suis un ciel en flammes, un baiser de sorcière, je déferle dans les nuits de cristal et personne ne me voit. Personne ne sait le triangle de lumière dangereuse qui s'allume sous ma peau quand on me touche. Je ne sais pas ce que disent les cristaux qui crépitent sous mon sein. Rien n'est réparé.
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Heim
Éditeur(s) :
Et le bruit de ses talons
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37912-000-8
EAN13 : 9782379120008
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 359 g