Chargement...
Chargement...

Trois fois la fin du monde

Auteur : Sophie Divry

Paru le : 23/08/2018
Éditeur(s) : Noir sur blanc
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Notabilia
Contributeur(s) : Non précisé.

16,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite à une cavale avec son frère qui s'est mal terminée, Joseph Kamal se retrouve en prison. Echappant à ses tortionnaires après une explosion nucléaire d'un type inconnu, il tente de survivre en errant dans des maisons abandonnées. Commence alors pour lui une nouvelle vie marquée par un retour à la nature et par la lutte contre sa propre déchéance. Prix 2018 de la page 111. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Trois fois la fin du monde Après un braquage avec son frère qui se termine mal, Joseph Kamal est jeté en prison. Gardes et détenus rivalisent de brutalité, le jeune homme doit courber la tête et s'adapter. Il voudrait que ce cauchemar s'arrête. Une explosion nucléaire lui permet d'échapper à cet enfer. Joseph se cache dans la zone interdite. Poussé par un désir de solitude absolue, il s'installe dans une ferme désertée. Il se construit une nouvelle vie avec un mouton et un chat, au coeur d'une nature qui, dangereusement, le fascine. Trois fois la fin du monde est une expérience de pensée, une ode envoûtante à la nature, l'histoire revisitée d'un Robinson Crusoé plongé jusqu'à la folie dans son îlot mental. Ce roman crépusculaire impressionnant de maîtrise est servi par une écriture d'une force poétique remarquable et d'une justesse psychologique saisissante.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La rentrée littéraire 2018

une rentrée littéraire qui étincelle et miroite, une image du monde, de la société et des âmes. Parmi des centaines de livres libraires vous proposent leurs sélections panachant les goûts et les styles, afin que vous trouviez le livre qui reflète vos envies !

Vidéos

Sophie Divry - Trois fois la fin du monde

À l'occasion du Livre sur la Place à Nancy, Sophie Divry vous présente son ouvrage "Trois fois la fin du monde" aux éditions Noir sur blanc. Rentrée littéraire automne 2018.

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Sophie Divry

Éditeur(s) : Noir sur blanc

Collection(s) : Notabilia

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88250-528-0

EAN13 : 9782882505286

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 234

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 263 g