Chargement...
Chargement...

Le bureau des assassinats

Auteur : Jack London

Auteur : Robert L. Fish

Paru le : 13/09/2018
Éditeur(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Deutsch

Un coup de coeur de Bélinda B

Lorsque J. London fait dans le suspens et l'humour : on A-DORE !
Texte publié à titre posthume puisque J. London est mort avant d'en écrire la fin, Le Bureau des assassinats est un livre incroyablement étonnant et drôle que nous livrent les éditions Libretto.

Imaginez une personne particulièrement mauvaise, qui ne cause que du tort à autrui, qui est violente, corrompue, une personne que peut-être vous aimeriez voir morte... et bien vous n'avez qu'à demander au Bureau des assassinats de s'en charger ! Imaginé et créé par Ivan Dragomiloff, le bureau se charge d'exécuter pour vous ceux que vous souhaitez voir disparaître. Une seule condition : que le meurtre soit moralement légitime. En effet, les tueurs du bureau ne se voient attribuer une mission qu'une fois le dossier minutieusement étudié et accepté.
L'entreprise fonctionne à merveille, jusqu'au jour où Ivan Dragomiloff se retrouve sur la liste des hommes à abattre... Et celui qui a donné son nom n'est autre que Winter Hall, le futur fiancé de la jeune Grounia, parente de Dragomiloff !
Entre les courses poursuites, les tentatives d'assassinat et les débats philosophico-moraux, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous allez rencontrer un riche héritier très concerné par la cause de l'humanité et des plus démunis, un patron ne reculant devant rien pour prouver que ses principes sont justes et qu'il s'y tient, ainsi qu'une bande de tueurs moralistes extrêmement  loyaux. Jack London montre avec ce texte toute l'étendue de son talent : l'humour et l'action lui vont comme un gant ! Écrits à partir des notes laissées par J. London, les derniers chapitres sont écrits par R. L. Fish, mais vous pourrez également lire les fameuses notes ainsi que la version rédigée par Charmian London, seconde épouse de J. London.

Le Bureau des assassinats est un roman génial et jubilatoire dont la lecture m'a profondément ravie !
8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publié à titre posthume en 1963, ce roman raconte comment Ivan Dragomiloff, fondateur et cerveau du bureau des assassinats, devient lui-même la cible de son entreprise mortelle : un client a passé un contrat sur sa tête. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le Bureau des Assassinats Un syndicat international fomente des crimes à la seule condition que le meurtre commandité soit justifié. Constitué de personnes de haute culture, ce syndicat étend son influence au plus haut niveau sur l'ensemble du globe. Ivan Dragomiloff est le fondateur et grand manitou de ce très secret Bureau des Assassinats. Mais à la suite d'un quiproquo, il se retrouve lui-même sur la liste des personnes à faire disparaître... Les treize premiers chapitres proviennent de la même plume que celle du Talon de fer. Les six derniers ont été rédigés d après les notes laissées par Jack London et Robert Lloyd Fish. Il sort en librairie en 1963. Livre de pur divertissement alliant suspense et humour, Le Bureau des Assassinats révèle une nouvelle facette surprenante de l'auteur de Croc-Blanc.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le rayon poche fait sa liste de noël

Il y en a pour tous les goûts, le luxe d'une grande lecture à petits prix !
De belles lectures à offrir !

Les livres qui nous ont bouleversé, ceux qui nous tiennent à cœur !

Ceux qui feront toujours partie de notre bibliothèque idéale.

Encore de belles parutions collector, à offrir ou à s'offrir.

L'érotisme est un petit plaisir qui s'offre aussi !

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jack London Auteur : Robert L. Fish

Éditeur(s) : Libretto

Collection(s) : Libretto, n° 623 Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36914-456-4

EAN13 : 9782369144564

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 217

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 186 g