en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie la planification de la peine, puis analyse l'administration de la peine par les nouvelles prisons. Les infrastructures doivent permettre la mise en oeuvre des orientations de la politique pénale, ainsi que l'exécution de la peine en gérant le territoire carcéral. ©Electre 2025
« Déshumanisantes », « sécuritaires », « lieux de confort » : les jugements hâtifs et caricaturaux ne manquent pas sur les nouvelles prisons. Pour tenter de les dépasser et plutôt que de rechercher le sens de la peine, l'auteur propose de s'interroger sur certaines des pratiques auxquelles donne lieu la peine privative de liberté.
À travers l'étude de la planification et de l'administration de la peine, ce livre tente de comprendre comment les discours, l'architecture et les pratiques des acteurs du champ carcéral se combinent pour construire la peine dans les murs ; et dans ces conditions, est-ce que la peine élaborée dans les nouvelles prisons illustre l'émergence d'une nouvelle rationalité punitive ?
Sous l'angle de l'architecture et de la spatialité, Construire la peine dans les murs met en lumière les transformations de l'institution carcérale et la réorganisation de l'espace et du temps de la peine autour de la notion de parcours. En s'appuyant sur les outils proposés par Michel Foucault et Michel Lussault, c'est une nouvelle géopolitique de l'espace carcéral que propose cet ouvrage.
Paru le : 31/03/2018
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Francis Habouzit
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Sciences juridiques et politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-290-2
EAN13 : 9782840162902
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 229 g