en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la figure du jeune Jean-Paul Duchesne, étudiant en anglais et soldat du contingent dans une unité non combattante, une évocation des deux dernières années de la guerre d’Algérie, de la vie quotidienne des soldats, de leurs attentes et de leurs ressentis. L'auteur s’est appuyé sur les lettres envoyées à ses proches pendant le conflit pour écrire cette histoire. ©Electre 2025
La Fiancée volée est un document authentique de la vie quotidienne et des sentiments des soldats du contingent dans une unité non-combattante, affectés comme Jean Tournier en Algérie pendant les deux dernières années du conflit (1960-1962), fondé sur les quelque 2 000 lettres qu'il a écrites à ses proches à cette époque, qui ont été conservées et qu'il a relues cinquante ans plus tard. Malgré un sujet qui pourrait paraître a priori quelque peu austère, il s'agit d'un récit plein de verve, au style alerte et vigoureux, riche de poésie, d'humour et de drôlerie, qui surprendra, charmera et amusera beaucoup les lecteurs, et qui constitue un échantillon de ce qui pourrait être un nouveau genre en littérature : le genre polymorphe.
Paru le : 20/03/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Tournier
Éditeur(s) :
Cêtre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87823-281-3
EAN13 : 9782878232813
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 470 g