en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la signification philosophique de l'expression Dieu vivant. L'auteur y voit non pas une simple vie biologique mais l'aspiration à une forme de plénitude. D'autre part, il condamne les dérives en matière de bioéthique et fait l'éloge de Dieu comme vainqueur de la mort et des nouvelles idoles. ©Electre 2025
À la recherche du Dieu vivant
Avec une insistance surprenante, la Bible parle du « Dieu vivant » pour désigner Celui qui se révèle à travers son lien privilégié avec le peuple d'Israël. Mais que peut signifier pour nous une telle expression ? Quel sens peut-elle avoir pour les modernes que nous sommes ? De quelle vie ce Dieu est-il vivant ? Et à quelle vie nous appelle-t-il ?
À l'heure où s'affirme une farouche idéologie libérale-libertaire, où l'individu prétend à la toute-puissance sur la vie elle-même à la manière d'un démiurge, ainsi que certaines techniques ou dérives en matière de bioéthique l'illustrent, Vincent Morch propose ce parcours audacieux. Il invite sans complexe à la recherche d'un Dieu qui s'offre comme « Celui qui est ». Il montre combien le Dieu vivant s'adresse à l'être humain comme personne et comme liberté, appelant à vaincre la mort et les nouvelles idoles.
Paru le : 23/08/2018
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Vincent Morch
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1691-1
EAN13 : 9782706716911
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 233 g