en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des archives soviétiques et des documents historiques, l'auteur répond à de nombreuses questions sur les répressions de masse en Union soviétique en 1937-1938, mises en oeuvre principalement par N. Iejov. Selon lui, le chef suprême du NKVD aurait poursuivi les purges pendant un an alors même que Staline aurait décidé d'y mettre un terme. ©Electre 2025
Dans ce livre, Grover Furr répond aux questions centrales concernant les répressions de masse en Union soviétique en 1937-1938 connues sous le nom de « lejovchtchina » (la triste période de lejov) ou, par les anticommunistes, « la Grande Terreur » :
La présente étude répond à ces questions. Le professeur Furr a étudié toutes les preuves disponibles, la plupart dans des archives soviétiques autrefois secrètes. Il propose des traductions originales de documents historiques essentiels et une analyse détaillée de leur signification dans une synthèse importante qui éclaire enfin l'un des événements clés de l'histoire soviétique.
Paru le : 06/03/2018
Thématique : Russie
Auteur(s) : Auteur : Grover Furr
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Mercadé - Traducteur : Daniel Sillou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37607-135-8
EAN13 : 9782376071358
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g