Chargement...
Chargement...

Produire des films : Afriques et Moyen-Orient


28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient, la production de films et de programmes télévisuels est une activité complexe. Les contributions s'interrogent sur les mutations dans la consommation de la culture cinématographique, sur les acteurs de l'économie du cinéma mais aussi sur le rôle des Etats pour relancer la production. ©Electre 2023

Produire des films.

Afriques et Moyen Orient

Dans des pays caractérisés par une profusion d'images essentiellement venues d'autres continents, et par une production très inégale, voire inexistante, quels ont été les modèles dominants de production ? Quels sont ceux que les mutations en cours font émerger ? Quels sont les enjeux économiques, industriels et sociaux de cette mutation numérique ? Quels en sont les principaux acteurs ? Qu'en est-il de la participation et du rôle des États ? Quels liens financiers, politiques, juridiques, demeurent avec les anciennes métropoles coloniales, avec les nouveaux acteurs de la production ? Qu'en est-il des équipements et de la formation des personnels ?

Des contributions de chercheurs abordent ces questions en différents pays d'Afrique et du Moyen-Orient, sous des angles économiques, sociologiques et historiques. Complémentairement, six témoignages de producteurs évoquent leur métier, et les questions spécifiques qui se posent pour eux en travaillant en et avec ces aires géographiques.

Fiche Technique

Paru le : 18/10/2018

Thématique : Histoire du cinéma

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires du Septentrion

Collection(s) : Arts du spectacle

Contributeur(s) : Directeur de publication : Forest

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7574-2291-5

EAN13 : 9782757422915

Reliure : Broché

Pages : 383

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 612 g