Chargement...
Chargement...

Darkest minds. Volume 1, Rébellion

Auteur : Alexandra Bracken

Paru le : 12/09/2018
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Lemoine

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Télépathe à cause d'un virus, Ruby est capable de manipuler la mémoire d'autrui. Pour échapper aux autorités sanitaires qui veulent l'éliminer, elle rejoint une bande d'adolescents en cavale et tombe amoureuse de Liam, leur chef. Adapté au cinéma en 2018 par Jennifer Yuh Nelson. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Darkest minds 1. Rébellion Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Noël du côté des ados

De belles idées à offrir !

Dossiers

"Le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde" Jean-Luc Godard

Nous vivons un age d'or de l'adaptation où des classiques aux contemporains la littérature semble l'inépuisable réservoir des imaginaires et de la création. Mais c'est aussi le grand retour des livres sur le cinéma que nous célébrons, des livres où se joignent beautés des images et profondeurs de textes. Bonne projection.

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2018

Thématique : Science Fiction adolescente

Auteur(s) : Auteur : Alexandra Bracken

Éditeur(s) : Le Livre de poche jeunesse

Collection(s) : Le Livre de poche. Jeunesse

Série(s) : Darkest minds, n° 1

ISBN : 2-01-705210-8

EAN13 : 9782017052104

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 505

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 335 g