en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui évoquent les formes géométriques. Avec un dossier pédagogique. ©Electre 2024
« En rêve on se rencontre, On s'aime, on se complète.
On ne va pas plus loin Que dans l'autre et dans soi. »
Derrière ces vers très courts, évocateurs et intrigants, se dessinent des parallèles, ces droites qui évoluent dans la même direction, mais toujours à distance. Pouvions-nous penser que les figures géométriques, avec leur rigueur mathématique, ouvriraient sur une poésie tellement sensible ? Guillevic évoque la géométrie euclidienne avec humour, lyrisme, fantaisie. Et soudain tout un paysage à la fois familier et exotique surgit : les formes arides du plan prennent toutes les couleurs de l'imaginaire.
Paru le : 06/09/2018
Thématique : Livres classiques Collège
Auteur(s) : Auteur : Eugène Guillevic
Éditeur(s) :
Gallimard
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Mouttapa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-277062-3
EAN13 : 9782072770623
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 136 g