Chargement...
Chargement...

Pathos et chronos : la pensée à l'épreuve de la maladie chronique


28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le concept de maladie chronique est abordé par les contributeurs dans sa dimension historique et analysé à la lumière de textes majeurs sur la chronicité et ses différents effets dont la souffrance durable, l'absence d'espoir de guérison et l'altération de la qualité de vie. Les conséquences de cette pathologie sont ensuite considérées d'un point de vue philosophique. ©Electre 2024

Pathos et Chronos

La pensée à l'épreuve de la maladie chronique

Les maladies dites chroniques sont devenues aujourd'hui les principales causes d'incapacité et de décès dans le monde. Elles posent de ce tait des problèmes considérables, tant aux sujets atteints et à leurs soignants qu'à la médecine et aux sociétés, dont ceux de la définition et de la conceptualisation ne sont pas les moindres.

Cet ouvrage présente, pour la première fois dans une perspective historique de longue durée, la fortune du concept de maladie chronique et fait découvrir, par la lecture de textes majeurs, les tribulations de la pensée médicale qui a été véritablement mise à l'épreuve par la chronicité et ses corollaires : la souffrance durable, l'absence d'espoir de guérison, l'altération progressive de la qualité de vie. Ces conséquences inévitables et intemporelles de la maladie chronique sont ensuite abordées dans une perspective philosophique.

Fiche Technique

Paru le : 19/07/2018

Thématique : Médecine Générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Hermann

Collection(s) : Savoir médical scientifique

Contributeur(s) : Directeur de publication : Joël Coste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7056-9723-5

EAN13 : 9782705697235

Reliure : Broché

Pages : 166

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 283 g