Chargement...
Chargement...

L'ascension du mont Blanc

Auteur : Ludovic Escande

Paru le : 06/09/2018
Éditeur(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

5,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'éditeur se souvient comment, pour lui remonter le moral, l'écrivain S. Tesson lui a proposé de se lancer dans une ascension du mont Blanc, en dépit de son vertige. Il décrit sa préparation physique et leur aventure jusqu'au sommet. Prix du livre numérique 2017 (prix des lecteurs). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'ascension du mont Blanc Quand Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson emmènent leur ami sujet au vertige à 4 800 mètres d'altitude... Éditeur parisien, Ludovic Escande est plus habitué aux salons littéraires qu'aux bivouacs en haute montagne. Un soir, il confie à son ami Sylvain Tesson qu'il traverse une période difficile. L'écrivain lui lance : « Mon cher Ludovic, on va t'emmener au sommet du mont Blanc ! » Il n'a jamais pratiqué l'alpinisme et souffre du vertige. Pourtant il accepte, sans réfléchir. S'il veut atteindre le toit de l'Europe, il devra affronter les glaciers à pic, les parois vertigineuses, la haute altitude et le manque d'oxygène. La voie que lui font emprunter Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson est périlleuse pour un débutant. Mais c'est le plus court chemin pour retrouver goût au bonheur. Avec sincérité et humour, Ludovic Escande raconte cette folle ascension qui est aussi et surtout une formidable aventure amicale, littéraire et spirituelle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël sans frontières !

Car nous aimons les voyages et les explorateurs, nous vous proposons une sélection de récits de voyages à lire et à offrir. Evadez-vous en parcourant les lignes des plus grands aventuriers et aventurières, en grimpant des sommets ou en sillonnant les mers du globe avec nos choix de récits de mer et de montagne. Pas d'inquiétude, si l'époque des grandes explorations semble révolue, il existe encore des baroudeurs des temps modernes, avec qui tester ses limites ... pour mieux se retrouver. Bonne route !

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2018

Thématique : Sports individuels

Auteur(s) : Auteur : Ludovic Escande

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 17156. Documents, récits, essais. Aventure humaine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-28283-2

EAN13 : 9782266282833

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 76 g