Chargement...
Chargement...

Hérésies glorieuses

Auteur : Lisa McInerney


Un coup de coeur de Bélinda B

Un premier roman génial !
Un roman noir et social dans les bas fonds de Cork, une galerie de personnages déjantés, super attachants. Alors que les erreurs et problèmes s'accumulent pour toutes et tous, l'espoir n'est jamais très loin, et l'humour souvent présent. Alcooliques, trafiquants, dévots et prostituées sont les acteurs de cette tragi-comédie humaine. Coup de cœur spécial pour Maureen, drôle, cynique, profondément humaine !
9,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après des années d'exil, Maureen revient à Cork pour retrouver son fils, Jimmy, qu'elle a été forcée d'abandonner. Une nuit, elle tue involontairement un inconnu en le frappant à la tête, déclenchant une série d'événements qui secoue la ville et révèle différents personnages en marge de la société irlandaise. Premier roman. ©Electre 2020

Hérésies glorieuses Jimmy Phelan trône sur la ville de Cork comme sur un tas de billets. Il est de toutes les magouilles, et mieux vaut marcher dans son sens que croiser son chemin. Pourtant sa mère, Maureen, fraîchement installée dans l'ancien bordel dont il est propriétaire, réussit à semer la pagaille dans ce bel équilibre. Quand un inconnu se présente à sa porte, elle lui assène un coup fatal et déclenche une série de malheurs dans cette ville où cohabitent dealers, prostituées et chrétiens illuminés se faisant un devoir de réparer les dégâts... qu'ils ont eux-mêmes causés. Mais Maureen n'est pas née de la dernière pluie et compte bien se laver de toute culpabilité à sa façon. « Lisa Mclnerney s'inscrit dans le sillage du Britannique Melvin Burgess, de l'Américain Hubert Selby Jr. et de l'Écossais Irvine Welsh. Même sens du grotesque, même ambition de radiographier les bas-fonds et même énergie charriée par une écriture évitant surplomb ou moralisme. C'est cruel et empathique, abrasif et lyrique. » Macha Séry, Le Monde. « Le rythme tendu, le sens de la description piquante et l'humour donnent à cette fiction teintée de noir une gaieté inattendue. » Christine Ferniot, Télérama.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 28/05/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Lisa McInerney

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon, n° 476

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Richard-Mas

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-8943-6

EAN13 : 9782710389439

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 536

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 270 g