en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'anecdotes, le réalisateur évoque son enfance et sa découverte du cinéma puis propose les souvenirs de tournage de ses différents films, de Delicatessen à L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet en passant par Alien Resurrection, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ou Un long dimanche de fiançailles. ©Electre 2025
500
Je me souviens...
Anecdotes de tournage
Je me souviens.
Je me souviens de quoi ?
Ah oui, je me souviens que l'éditeur de ce présent ouvrage m'a demandé d'écrire un petit texte de présentation.
Sachant que l'éditeur n'est autre que le jeune frère de l'auteur (onze ans de différence), l'auteur se souvient de pas mal de trucs, dont celui-ci :
Quand l'éditeur avait cinq ans. j'en avais donc seize.
Je me souviens que j'organisais des compétitions de pénos. Chacun à son tour dans les buts. Le premier qui arrive à dix. Mon truc, c'était de mener genre 7-0. Puis de le laisser me remonter, voire me dépasser. Donc à 8/7 pour lui. je repasse devant... 9/8... balle de match... Et finalement il gagne ! Il ne s'est jamais rendu compte de rien, et je n'ai jamais osé lui avouer la vérité. Je sais, ce texte va être un choc.
En même temps, on s'en fout un peu, puisque les « Je me souviens » parlent de cinéma.
Par exemple, souvenirs de Delicatessen, l'histoire passionnante d'un boucher dont le lit grince. La Cité des enfants perdus, où l'on apprend qu'il est sain de laisser les enfants roter après avoir mangé du cervelas. Alien, résurrection, drame oedipien, Amélie Poulain, l'histoire d'un nain de jardin qui mange des framboises au bout de ses doigts, si je me souviens bien. Encore que.
Bref, plus de 500 « Je me souviens » plus sérieux que ceux-ci. Encore que...
Paru le : 13/04/2018
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Jeunet
Éditeur(s) :
Lett Motif
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Charlie Poppins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36716-236-2
EAN13 : 9782367162362
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 550 g