Chargement...
Chargement...

Tiger Woods

Auteur : Jeff Benedict

Auteur : Armen Keteyian

Paru le : 06/09/2018
Éditeur(s) : Hugo Sport
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Chassepot

24,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un portrait du champion de golf considéré comme le plus grand joueur de tous les temps : de son enfance introvertie à ses exploits sportifs en passant par ses relations amoureuses et ses addictions sans omettre l'emprise paternelle omniprésente. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Malgré sa surexposition médiatique, personne ne sait vraiment qui est Tiger Woods : athlète unique, homme hors normes, star mondiale à l'aura inégalée, personnage shakespearien oscillant entre ombre et lumière. Lorsque le scandale de ses infidélités et de ses addictions éclata, sa chute fut aussi vertigineuse que son ascension avait été fascinante. Un mythe s'écroulait, dans un fracas violent et sidérant. Aussi insensé que ce défi puisse paraître, les auteurs de cette biographie ont voulu tout connaître de sa vie - et au bout de trois ans d'enquête et de centaines d'interviews, ils y sont parvenus, multipliant les révélations et les anecdotes inédites : la domination sans partage qu'il exerça sur le golf, ses addictions autodestructrices, son obsession du contrôle, ses relations glaciales avec son entourage, sa double vie et ses soirées à Las Vegas aux côtés de Charles Barkley et Michael Jordan, ses blessures à répétition et le martyre qu'il infligea à son corps, les rumeurs de dopage qui ont toujours escorté ses victoires, et bien sûr les effets dévastateurs de la pression colossale, étouffante, que fit peser son père sur l'enfant introverti qu'était le jeune Tiger. Parce que ses parents « lui avaient enlevé une part d'humanité pour la remplacer par du talent », le génie dont fit si souvent preuve Tiger Woods sur un parcours de golf ne lui fut d'aucune aide au moment de lutter contre ses failles et ses faiblesses. Qu'il y soit finalement parvenu, et que le monde entier se prenne à rêver à un phénoménal come-back, ne peut que renforcer encore l'admiration que suscite un aussi extraordinaire destin.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un livre pour l'été, saison 2 !

Tout l'été, écoutez les libraires Mollat vous présenter leurs coups de cœur sur Europe 1 !
A partir du lundi 8 juillet jusqu'au 23 août, à 6h52 et 12h52 vous pourrez retrouver la nouvelle saison d' « Un livre pour l'été », une pastille de 3 minutes où le journaliste Stéphane Place et les libraires vous présentent un coup de cœur à ne pas manquer pendant cet été.

Dossiers

Dossiers

Ryder Cup 2018

La Ryder Cup est une compétition de golf qui oppose depuis 1979 une sélection de joueurs des Etats-Unis d'Amérique à une sélection de joueurs européens.

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2018

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : Jeff Benedict Auteur : Armen Keteyian

Éditeur(s) : Hugo Sport

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7556-3858-3

EAN13 : 9782755638585

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 474

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,8 cm

Poids : 746 g