Chargement...
Chargement...

Forêt obscure

Auteur : Nicole Krauss

Paru le : 16/08/2018
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paule Guivarch

23,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un riche New-Yorkais, Jules Epstein, disparaît un temps avant d'être repéré à Tel Aviv. Lorsqu'il s'évanouit à nouveau dans la nature, sa disparition semble liée à un individu qui l'avait convié à une réunion des descendants du roi David. De son côté, Nicole, une écrivaine américaine fuyant le naufrage de son mariage, se rend à Tel Aviv dans l'espoir de trouver des réponses à ses questions. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Jules Epstein a disparu. Après avoir liquidé tous ses biens, ce riche new-yorkais est retrouvé à Tel-Aviv, avant qu'on perde à nouveau sa trace dans le désert. L'homme étrange qu'il a rencontré, et qui l'a convié à une réunion des descendants du roi David, y serait-il pour quelque chose ? À l'histoire d'Epstein répond celle de Nicole, une écrivaine américaine qui doit affronter le naufrage de son mariage. Elle entreprend un voyage à Tel-Aviv, avec l'étrange pressentiment qu'elle y trouvera la réponse aux questions qui la hantent. Jusqu'au jour où un étrange professeur de littérature lui confie une mission d'un ordre un peu spécial... Avec une grande maîtrise romanesque, Nicole Krauss explore les thématiques de l'accomplissement de soi, des métamorphoses intimes, et nous convie à un voyage où la réalité n'est jamais certaine, et où le fantastique est toujours à l'affût. « Un roman éblouissant. Je suis admiratif. » Philip Roth

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La rentrée littéraire 2018

une rentrée littéraire qui étincelle et miroite, une image du monde, de la société et des âmes. Parmi des centaines de livres libraires vous proposent leurs sélections panachant les goûts et les styles, afin que vous trouviez le livre qui reflète vos envies !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Nos lectures du week-end - Semaine #34 - La rentrée littéraire

Alors que les premières nouveautés arrivent et que les médias s'emparent déjà de certains titres, découvrez les livres qui ont attiré l'attention de vos libraires. Coups de cœur, révélations, émotions de lecture, vous saurez tout !

Vidéos

Nicole Krauss - Forêt obscure

Olivier Cohen présente "Forêt obscure" de Nicole Krauss. Parution le 16 août 2018 aux éditions de l'Olivier. Rentrée littéraire automne 2018.

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Nicole Krauss

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8236-0923-7

EAN13 : 9782823609233

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 323 g