en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de la rétrospective Japonismes 2018 qui se déroule à la Cinémathèque française et à la Maison de la culture du Japon, cet ouvrage retrace l'histoire du cinéma japonais à travers une large sélection de longs métrages, des oeuvres muettes aux classiques de Mizoguchi, Kurosawa, Ozu, Imamura ou Oshima en passant par des films méconnus du grand public. ©Electre 2024
Cet ouvrage de référence, qui accompagne la rétrospective se déroulant conjointement à La Cinémathèque française, à la Maison de la culture du Japon et en région, dans le cadre de « Japonismes 2018 », retrace cent ans de cinéma japonais, des premiers films muets à aujourd'hui, en passant par son âge d'or.
On y retrouvera aussi bien les classiques de Mizoguchi, Kurosawa, Ozu, Naruse, Imamura, Oshima,... qui ont tait la notoriété du cinéma nippon, que des films ou des réalisateurs méconnus du grand public, permettant de dévoiler une cinématographie qui a encore beaucoup de secrets à nous révéler.
Les différents contributeurs - cinéastes, critiques, philosophes, historiens ou programmateurs... - apportent chacun un regard éclairé et personnel sur les films. La parole est également donnée aux metteurs en scène actuels qui commentent leurs propres films.
100 ans de cinéma japonais est préfacé par Hirokazu Kore-eda, lauréat de la Palme d'or du Festival de Cannes 2018 avec Une affaire de famille.
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Art et spectacle
Contributeur(s) : Préfacier : Hirokazu Koreeda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-8819-6
EAN13 : 9782732488196
Reliure : Relié
Pages : 270
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1793 g