Chargement...
Chargement...

La disparition d'Adèle Bedeau

Auteur : Graeme Macrae Burnet

Paru le : 30/08/2018
Éditeur(s) : Sonatine éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Sibony

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Adèle Bedeau, serveuse de bar dans une petite ville alsacienne, disparaît dans d'étranges circonstances. Georges Gorski, chargé de l'affaire, a pour suspect principal Manfred Baumann, un homme taciturne et timide. Entre le policier, obsédé depuis des années par l'échec de sa toute première enquête, et le prévenu solitaire commence un terrible bras de fer. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'évidence n'est pas toujours la vérité. Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar d'une petite ville alsacienne très ordinaire. Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S'il a eu de l'ambition, celle-ci s'est envolée il y a bien longtemps. Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski. Un étrange jeu se met alors en place entre les deux hommes. Une affaire en apparence banale, des vies, une ville, qui le sont tout autant... Graeme Macrae Burnet nous démontre ici avec une incroyable virtuosité que la banalité n'existe pas : elle est la couverture de l'inattendu. À la façon des grands maîtres du noir, de Simenon à Chabrol, il transfigure avec un incroyable talent l'histoire de ses deux héros, paralysés par un passé mystérieux, dont la délivrance réserve bien des surprises.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Rentrée polars : prêts ? Lisez et... frissonnez !

La rentrée littéraire ne concerne pas que la littérature "blanche" : amateurs de "noir", voici de quoi vous régaler parmi les nouveautés de l'automne !

Fiche Technique

Paru le : 30/08/2018

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Graeme Macrae Burnet

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35584-647-2

EAN13 : 9782355846472

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 382 g