Chargement...
Chargement...

FEM

Auteur : Magda Cârneci

Paru le : 28/08/2018
Éditeur(s) : Non lieu
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florica Courriol

15,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans cette poésie en prose, le personnage féminin raconte à son amant ses expériences intimes et entre dans des réflexions physiologiques, psychologiques et métaphysiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

FEM Le livre de Magda Cârneci est un volume de prose visionnaire, un voyage non-conformiste dans les méandres physiologiques, psychologiques et métaphysiques d'un personnage féminin, de sa conception jusqu'au premier âge adulte. Une Schéhérazade contemporaine raconte à son amant les expériences les plus étranges et les plus intimes de sa féminité. De la combinaison du récit, du poème en prose, de l'analyse jungienne, de la psychothérapie et du témoignage spirituel, résulte une écriture en dehors des genres littéraires et, pour l'être humain, une ouverture à des niveaux de sensibilité et de compréhension encore inexplorés. « Pour moi, écrit Magda Cârneci, FEM est un livre initiatique qui me représente au sens le plus complet et le plus profond. C'est un livre qui m'a longtemps poursuivi de façon obsessionnelle et qui devait être écrit à n'importe quel prix, à partir d'une impulsion qui a surmonté d'innombrables obstacles et retards. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Saison France/ Roumanie: La Tournée des Traducteurs

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie, première saison croisée que la France organise avec un autre pays de l'Union Européenne, nous vous invitons à une soirée autour de la littérature roumaine sur le thème "Voix Libres. Cris d'aujourd'hui" en présence des traductrices Florica Courriol et Mirella Patureau. La soirée sera animée par Cristina Hermeziu, journaliste littéraire.

Fiche Technique

Paru le : 28/08/2018

Thématique : Poésie auteurs étrangers

Auteur(s) : Auteur : Magda Cârneci

Éditeur(s) : Non lieu

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35270-271-2

EAN13 : 9782352702719

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 235 g