en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des représentations de la mer dans l'imaginaire médiéval, de sa place dans la géographie et dans l'économie ainsi que des voyages en mer. ©Electre 2024
Elle abrite la baleine qui engloutit Jonas, les sirènes qui perdirent les compagnons d'Ulysse, les monstres Charybde et Scylla ; elle sert de décor aux amours tragiques de Tristan et Iseult ; elle est parcourue par le sous-marin d'Alexandre et le navire de saint Brendan... La mer, au Moyen Âge, est un univers fantasmé, légendaire, inquiétant.
C'est aussi un espace central dans la géographie et l'économie de cette époque. Des expéditions vikings aux explorations portugaises, des pirates qui l'écument aux pèlerins embarqués pour la Terre Sainte, de la prospérité des ports italiens ou hanséatiques à l'assèchement des marais hollandais, c'est tout un monde qui se dessine alors, que l'homme apprend peu à peu à connaître, à parcourir, à exploiter, et bientôt à se disputer...
Nourri par les recherches les plus récentes, appuyé sur des exemples concrets, c'est à un voyage au long cours, sur les flots tumultueux de l'histoire, que convie cet ouvrage.
Paru le : 23/08/2018
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Questes (Paris)
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Chroniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-312-3
EAN13 : 9782363583123
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 282 g