en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1945. Paul Valéry se remémore sa jeunesse, période de frénésie créative de la fin du XIXe siècle où se côtoient Mallarmé, Degas, Corot, Manet, Monet et surtout Berthe Morisot, qu'il affectionne particulièrement. Le vieil homme ouvre le carnet intime qu'elle lui a légué et dans lequel elle évoque sa quête de beauté. L'écrivain entame une réflexion sur le sens de l'art et de la vie. ©Electre 2025
« Berthe, vous pouvez douter de tout, mais pas de cela. Vous portez l'amour en peignant. La main qui tient votre pinceau est celle de l'amour. Rien ne pourra se fai de beau sans lui. Qu'importe si vous ne savez pas où cela vous conduira, pour qui et comment. Cela viendra et ce sera votre oeuvre. »
1945, à Paris. Paul Valéry, vieux solitaire indifférent à la fureur des temps, doit en admettre l'horreur. Cherchant la lumière, il rouvre le carnet hérité dans sa jeunesse de Berthe Morisot, peintre du silence et de l'absolu. Dans ses mots, il affronte l'exigence vitale de beauté qui fut sa quête. Revient alors le souffle de la vie, malgré tout.
Paru le : 16/08/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Daniel Baltassat
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-6365-8
EAN13 : 9782702163658
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 416 g