Chargement...
Chargement...

Jésus : l'homme qui préférait les femmes

Auteur : Christine Pedotti

Paru le : 26/09/2018
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Non précisé.

17,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une relecture des Evangiles qui souligne l'attention privilégiée de Jésus pour les femmes, de sa mère Marie à la Samaritaine en passant par la femme adultère ou Marie-Madeleine. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Jésus l'homme qui préférait les femmes On s'imaginait Jésus entouré d'une garde rapprochée de douze hommes, les femmes demeurant à distance, comme au fond du décor. Christine Pedotti nous le fait découvrir en conversation avec de nombreuses femmes, qu'elles marchent en fidèles disciples à ses côtés ou qu'elles croisent son chemin. Jésus les côtoie, les touche et se laisse toucher au propre comme au figuré. Elles questionnent et il ne les rabroue jamais. Elles argumentent et il les écoute. Parfois, il se laisse convaincre... peut-être même convertir. Cette lecture précise et rigoureuse des quatre évangiles canoniques est renversante: elle bouleverse ce que l'on croyait savoir, après vingt siècles de commentaires presque exclusivement masculins. Non seulement Jésus était « en avance sur son temps », comme on l'a beaucoup dit, mais il devance aussi le nôtre, en n'assignant jamais aux femmes un rôle lié à leur sexe.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Notre sélection de Noël en spiritualité et religions

Entre les incontournables de la rentrée, nos choix de lecture et nos coups de cœur en religion et spiritualité, voici une sélection de livres à offrir ou à s'offrir, pour un Noël éclairé et inspiré!

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2018

Thématique : Théologie chrétienne

Auteur(s) : Auteur : Christine Pedotti

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-43847-5

EAN13 : 9782226438478

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 304 g