en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur le dernier siècle de l'Empire ottoman qui présente les mutations sociales, culturelles, politiques et administratives qu'il connut à cette période, les tensions ethniques de cet immense territoire, l'histoire des idées et sa place au sein des relations internationales. Une analyse qui permet de comprendre son déclin et entre en résonnance avec des enjeux contemporains. ©Electre 2025
L'Empire ottoman au XIXe siècle
Le long XIXe siècle ottoman fut sans doute le siècle le plus long et le plus tumultueux de cet Empire. Débutant en 1774 avec l'ouverture de la question d'Orient, il se termina en 1923, lors de la proclamation de la république de Turquie.
Le XIXe siècle ottoman fut aussi un siècle neuf, porteur de la problématique inédite des réformes, marquant le passage d'un ordre ancien à un ordre nouveau, par strates successives, et il bouleversa toutes les institutions, changeant durablement les relations entre État et société. De plus, les réformes se déclinèrent selon des temporalités et des modalités différenciées au centre de l'Empire ottoman, à Istanbul, et dans les provinces de son immense territoire, comme au Caire et à Tunis.
L'évolution de l'Empire ottoman est envisagée dans sa confrontation aux nationalismes, aux tensions ethniques ou communautaires ainsi qu'au sein des relations internationales, entrant en résonance avec les enjeux contemporains.
Paru le : 12/02/2020
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Odile Moreau
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Mnémosya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61422-5
EAN13 : 9782200614225
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 540 g