en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de photographies librement inspirées de la nouvelle érotique de G. Bataille Madame Edwarda et de la figure de la prostituée de Marie-Madeleine. Leur auteure capte les mouvements de l'extase et les plaisirs du corps. ©Electre 2025
Inspirées très librement de Madame Edwarda, ardente nouvelle de Georges Bataille et de la figure de prostituée de Marie-Madeleine, Les saintes de l'abîme rassemble des photographies convulsives, en noir et en couleurs, d'Elizabeth Prouvost.
Venue du cinéma comme directrice de la photographie, elle capte dans ses séries le mouvement de l'extase.
Images volontairement dérapées, flottantes, qui saisissent les affres et les plaisirs du corps.
« Un immense alléluia », texte de Christian Limousin, spécialiste de Bataille, ouvre le livre, tandis que la philosophe belge Véronique Bergen le clôt avec « Les ultimes saintes, les fleurs de bordel ». L'ouvrage est accompagné d'un poème manuscrit de Claude Louis-Combet.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Photographie érotique
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Elizabeth Prouvost
Éditeur(s) :
Ed. Humus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Christian Limousin - Auteur du texte : Véronique Bergen - Auteur du texte : Claude Louis-Combet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940127-91-7
EAN13 : 9782940127917
Reliure : Broché
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 534 g