en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mort, prénommée Emm, est si lasse d'accomplir sa besogne qu'elle décide de ne plus intervenir. La vie des hommes ne connaît alors plus de fin. En proie à la mélancolie, Emm rencontre Suzie. Touchée par la gentillesse de la jeune femme, elle découvre la beauté qui se cache dans la nature humaine. ©Electre 2025
La mort est une femme comme les autres
Imaginez un monde où personne ne s'éteint. Imaginez un service de soins palliatifs où plus personne ne succombe. Imaginez un univers où la mort en a ras-la-faux et fait un burn-out.
Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, impossible de se lever.
Elle rencontre Suzie, jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir. Commence alors un périple extraordinaire, au cours duquel Emm découvre la richesse et la complexité de la nature humaine.
« Marie Pavlenko traite un sujet grave avec une légèreté réconfortante et beaucoup d'humour. À lire pour ne pas broyer du noir. »
Le Parisien
« Un roman plein d'imagination et de fantaisie, mais non dénué de philosophie. À découvrir ! »
Le Dauphiné libéré
« On vous recommande ce roman pas comme les autres ! »
La Voix du Nord
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Pavlenko
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-12991-3
EAN13 : 9782290129913
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 122 g