Chargement...
Chargement...

Le roi des Halles : les mémoires secrets du masque de fer

Auteur : Jean-François Zimmermann

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Forteresse de Pignerol, 1669. François de Vendôme, duc de Beaufort et amiral de France, surnommé le roi des Halles, est incarcéré sans jugement ni motif signifié. Officiellement, il est mort en héros lors d'un affrontement contre les Turcs à Candie. Au secret absolu, il se lie d'amitié avec le gouverneur Saint-Mars, son geôlier, à l'insu duquel il entreprend de rédiger ses mémoires. ©Electre 2024

Le Roi des Halles

Les secrets du Masque de fer

1669 . Forteresse de Pignerol. Un prisonnier rédige ses mémoires à destination de son neveu qui n'a jamais cru à sa mort dans un combat contre les Turcs. Contraint de porter un masque, personne ne connaît son identité, à part son geôlier. Il s'agit en réalité de François de Vendôme, petit-fils d'Henri IV, duc de Beaufort, surnommé par les Parisiens « le roi des Halles » depuis ses exploits durant La Fonde.

S'il est emprisonné dans de telles conditions, c'est qu'il est détenteur d'un terrible secret, qui, s'il était dévoilé, changerait le cours de l'Histoire. Ainsi, transféré de prisons en forteresses, l'homme au Masque de fer ne retrouvera jamais la liberté après trente-quatre années de captivité.

Jean-François Zimmermann, déjà auteur de Rendez-vous au pré-aux-clercs, n'a pas son pareil pour restituer l'Histoire dans ses dimensions les plus romanesques. Il livre ici une thèse parmi d'autres quant à l'identité réelle de l'homme au Masque de fer, savamment charpentée, habilement mise en scène, et basée sur des faits réels. Nul besoin de connaître l'Histoire de France dans ses moindres détails pour apprécier la prose et le talent narratif de l'auteur.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2018

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-François Zimmermann

Éditeur(s) : Ed. De Borée

Collection(s) : Vents d'histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8129-2339-5

EAN13 : 9782812923395

Reliure : Broché

Pages : 453

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.8 cm

Poids: 586 g