en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à Amelot de Gournay, ambassadeur du roi de France en Espagne à partir de 1705, période à laquelle un changement dynastique majeur dans le royaume espagnol impose une redéfinition des relations franco-espagnoles. A la cour, dans les finances et dans le commerce, sa politique au service de deux rois est analysée à l'aune des impératifs contradictoires imposés à sa mission. ©Electre 2024
Bibliothèque de la Casa de Velázquez
Volume 73
Guillaume Hanotin Ambassadeur de deux couronnes Amelot et les Bourbons, entre commerce et diplomatie
La mort de Charles II d'Espagne en 1700 et la guerre de Succession d'Espagne qui s'ensuit bouleversent toute l'Europe dont la carte en ressort transformée en 1714. Les monarchies de France et d'Espagne, longtemps rivales et concurrentes, sont devenues des alliées grâce à des souverains issus d'une même maison royale. L'ensemble de leurs relations est durablement modifié par cette alliance étroite que l'on ne tarde pas à dénommer « l'union des couronnes », nouveau cadre politique qu'il faut concevoir, mettre en pratique et défendre. Amelot de Gournay, ambassadeur de Louis XIV à Madrid, incarna la forme la plus aboutie de ces nouvelles relations. Cette étude retrace les objectifs, les succès et les échecs d'une politique à partir de sa mise en oeuvre durant un conflit qui fut aussi une guerre civile, motivé également par des impératifs commerciaux et coloniaux.
Paru le : 30/08/2018
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Hanotin
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Bibliothèque de la Casa de Velazquez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-9096-179-7
EAN13 : 9788490961797
Reliure : Broché
Pages : 608
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1188 g