Chargement...
Chargement...

J'aimais le diable

Auteur : Julie Bodelot


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure témoigne de l'emprise de son compagnon sur elle et des violences subies de sa part. Après s'être libérée de cette relation destructrice, elle est devenue référente départementale violences conjugales pour le Nord. Son récit est suivi d'une partie pédagogique avec des éclairages théoriques, délivrant des pistes aux intervenants assistant les victimes. ©Electre 2024

Histoire d'amour, thriller, drame, témoignage, support pédagogique...

Ce livre est le récit lucide d'une femme dont on a un jour volé bien plus que l'innocence ; un prédateur s'est servi de l'image de l'amour idéalisé qu'elle chérissait pour lui tendre un piège. C'est l'histoire d'une descente aux enfers, jusqu'à frôler la mort... Une écriture pour exorciser, qui va fouiller loin, sans complaisance.

Ce livre est également l'histoire d'une résilience.
Celle d'une femme qui va réussir à refuser d'être victime, va devenir aidante dans une association à Barcelone, puis dans la même ville, suivre le premier diplôme universitaire qui propose une approche pluridisciplinaire des violences conjugales. Elle reviendra en France pour occuper le poste de référante départementale violences conjugales pour le Nord et créera un réseau de professionnels sur le territoire de la Flandre intérieure. Aujourd'hui, Julie Bodelot est mariée et heureuse, et a décidé d'être formatrice indépendante depuis avril 2017. Son expertise porte sur les violences conjugales et l'enfant face aux violences conjugales.

Ce livre pose question.
Dans la partie pédagogique, un certain nombre d'éclairages théoriques renvoient à des pages précises du témoignage, afin de confronter les mots d'une victime à la réflexion et l'expérience de professionnels travaillant autour des violences conjugales. Posture de l'accompagnant, définition des violences, mémoire traumatique, approche systémique, réseau et intelligence collective sont quelques-unes des pistes livrées à tous les intervenants qui souhaitent se donner les moyens d'aider au mieux les victimes de violences conjugales.
Ce livre, enfin, est pour l'entourage la possibilité de mieux comprendre une victime qu'il sera incapable d'aider, s'il ne prend pas en considération les mécanismes qui la maintiennent prisonnière de son agresseur.

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2018

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Julie Bodelot

Éditeur(s) : Formbox éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Frédérique Le Doujet Thomas

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-930997-00-1

EAN13 : 9782930997001

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 370 g