Chargement...
Chargement...

Choisir sa ménopause ! : santé et qualité de vie sous protection hormonale

Auteur : Jean-Claude Emperaire


27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avec la ménopause disparaissent la sécrétion d'estradiol et la fonction protectrice de cette hormone. Cet ouvrage fournit des indications pour un traitement hormonal répondant à cette carence. ©Electre 2022

Choisir Sa Ménopause !

La ménopause n'existe pratiquement pas dans la nature. Ce phénomène est lié à l'extension considérable de la durée de vie au cours du XX° siècle qui dépasse (en moyenne de plus de 30 ans) la durée du fonctionnement ovarien. Mais il faut savoir qu'à la ménopause la sécrétion d4estradiol disparaît.

Disparaît en même temps la fonction protectrice que cette hormone avait vis-à-vis des problèmes cardiovasculaires, de l'ostéoporose, du déclin cognitif, du vieillissement de la peau... Or, paradoxalement, on traite couramment les carences en hormone thyroïdienne, en insuline, mais pas la carence en estradiol. Pourtant, la prise d'un traitement hormonal recule d'autant la reprise de ces phénomènes dégénératifs malheureusement inéluctables, sans parler du soulagement des bouffées de chaleur et autres troubles fonctionnels chez celles qui en souffrent.

Ce sont toujours les risques qui sont mis en avant. Mais c'est continuer à passer sous silence que ces risques disparaissent si l'on choisit les bonnes molécules, la bonne voie d'administration, la durée d'utilisation adéquate, et le bon moment.

Les femmes doivent savoir qu'elles peuvent choisir leur ménopause, plutôt que de la subir, et organiser une prévention adaptée pour vivre plus longtemps en bonne santé.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Événements

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/06/2018

Thématique : Gynécologie - Obstétrique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Emperaire

Éditeur(s) : Frison-Roche

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Lunenfeld

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87671-616-2

EAN13 : 9782876716162

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 300 g