Chargement...
Chargement...

Faut-il détester la Russie ? : vers une nouvelle guerre froide ?

Auteur : Robert Charvin


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur dénonce la propagande médiatique orchestrée contre la Russie, qui transparaît notamment à travers le courant de révisionnisme historique visant à amoindrir la contribution de l'URSS à la victoire des alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et à assimiler le communisme au nazisme. ©Electre 2024

Faut-il détester la Russie ?

Devons-nous « assimiler, coloniser et civiliser» la Russie ? Et même « l'affaiblir par tous les moyens », comme le recommande le stratège US Brzezinski ?

Quels intérêts sert la campagne actuelle de diabolisation de la Russie ? D'où vient ce courant de révisionnisme historique qui minimise la contribution de l'URSS à la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et qui tend à assimiler le communisme au nazisme ? Pourquoi, Vassili Kononov, un résistant antinazi a-t-il été accusé de « crime de guerre » par la Cour suprême de Lettonie ? Pourquoi a-t-il été envoyé en prison à l'âge de 75 ans, un demi-siècle après les faits ?

Ce livre original nous met en garde : une certaine propagande médiatique peut nous mener tout droit vers une nouvelle guerre froide. Pas si froide ?

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2018

Thématique : Europe et politiques européennes

Auteur(s) : Auteur : Robert Charvin

Éditeur(s) : Editions Investig'Action

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Michel Collon - Postfacier : Pierre Lévy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-930827-03-2

EAN13 : 9782930827032

Reliure : Broché

Pages : 195

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 400 g