en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Jérusalem durant l'été 1960, la psychologue israélienne Miriam Baum est confrontée à Adolf Karl Eichmann, criminel nazi kidnappé en Argentine quelques semaines plus tôt par des agents du Mossad. Venue l'interroger en vue d'instruire le dossier du procès, elle enregistre leurs échanges. ©Electre 2025
Jérusalem, Eté 1960.
Un détonnant face à face se met en place à l'abri des regards. Adolf Eichmann, kidnappé quelques semaines plus tôt par des agents du Mossad en Argentine, est emprisonné dans une cellule sous Haute surveillance. Miriam Baum, une psychologue, rattachée au Bureau N° 6 de la police d'Etat d'Israël, vient l'interroger et instruire le dossier en vue du procès. Seul témoin : un magnétophone qui ne doit jamais arrêter d'enregistrer.
Le spectateur est happé par ce jeu du chat et de la souris qui pousse chacun à s'interroger sur la frontière entre l'humanité et la barbarie.
Paru le : 05/06/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Donald Freed
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Nadège Perrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-281-3
EAN13 : 9782369442813
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g