Chargement...
Chargement...

Arrière-pays

Auteur : Daniel Rondeau

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Est de la France, au début du quinquennat d'E. Macron, un routier polonais est assassiné au volant de son camion. Ce fait divers bouleverse la vie de personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose : une journaliste localière, un ancien légionnaire, une documentariste allemande, une hôtesse de caisse, un médecin de campagne, un ancien verrier ou une jeune anarchiste. ©Electre 2022

Arrière-pays

Nous sommes aux débuts du quinquennat Macron, à l'est de la France, dans une région qui fut prospère. Elle ne l'est plus mais reste belle, avec ses lacs, ses immenses forêts convoitées par les Chinois, ses rivières. Les forges et les verreries ont disparu. L'abbaye de Clairvaux, fondée par Saint Bernard, est devenue une prison qui va bientôt fermer. Le rayonnement d'autrefois est à peine un souvenir.

Tout commence par un meurtre. À la lisière des villes et des bois, un routier polonais est assassiné au volant de son camion.

Ce fait divers va provoquer un séisme et prendre dans une même toile des êtres que tout oppose. Une journaliste localière, un ancien légionnaire marginalisé, une documentariste allemande, une hôtesse de caisse, un médecin de campagne, un ancien verrier, une jeune anarchiste vivant en communauté, un producteur de musique...

Tous cherchent un peu de sens et d'amour dans un monde abîmé, terriblement appauvri. Autant de héros du quotidien aux prises avec le cynisme des puissants.

À la suite de Mécaniques du chaos qui racontait les friches urbaines d'un pays déboussolé, Arrière-pays est le grand roman d'une France oubliée.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 29/09/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Daniel Rondeau

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-81785-7

EAN13 : 9782246817857

Reliure : Broché

Pages : 361

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 362 g