Chargement...
Chargement...

Tiken Jah Fakoly : quand le reggae s'arrime à la pensée. Vol. 1. La pensée universitaire


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La musique de Tiken Jah Fakoly, maître ivoirien du reggae, est présentée. Les possibilité de mettre le reggae au service de la pensée universitaire et de l'utiliser comme un moyen de résolution des problèmes politiques, économiques et éducatives sont évoquées. Un message de courage et d'espoir dans l'avenir du continent africain. ©Electre 2024

Quand le reggae s'arrime à la pensée

La possibilité de mettre le reggae au service de la pensée universitaire et de l'utiliser comme un moyen de résolution des problèmes caractéristiques de ce monde peut se vérifier à travers la musique de Tiken Jah. Voilà l'idée essentielle qu'il conviendrait de retenir de ce périple au tréfonds de la musique et des discours de ce reggaeman africain d'origine ivoirienne.

Des questions sociologiques, politiques, anthropologiques, métaphysiques, et même économiques sont abordées de belle manière par Tiken Jah. Le recours à ce dernier par des intellectuelles, dans les arènes universitaires, témoigne bien du fait que sa musique n'est pas que dansante ou une simple engueulade fantaisiste de certains dirigeants politiques. Mieux, elle peut guider ou soutenir n'importe quel chercheur en science sociale qui s'intéresse à l'Afrique d'aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2018

Thématique : REGGAE

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Harmattan Côte d'Ivoire

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Dieudonné Brou Koffi - Préfacier : Hélène Lee

Série(s) : Tiken Jah Fakoly : quand le reggae s'arrime à la pensée

ISBN : 978-2-343-13014-9

EAN13 : 9782343130149

Reliure : Broché

Pages : 199

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 255 g