Chargement...
Chargement...

Dictionnaire de l'humain


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'humain dans toutes ses dimensions, à travers 70 entrées développées par des philosophes, des psychologues, des sociologues, des anthropologues ou des historiens, de Amour à Volonté en passant par Cerveau, Communauté, Corps, Croyance, Différence, Identité, Langage, Mémoire, Mort, Posthumain, Singe, Société, etc. ©Electre 2022

Un dictionnaire pour réveiller le thème de l'humain, pour lui faire tenir ses promesses scientifiques, pour faire jaillir sa richesse philosophique.

Ce dictionnaire aurait-il vu le jour sans le constat implicite d'une absence paradoxale de l'humain, dans un espace disciplinaire des sciences humaines et sociales, langues, littératures et humanités dont il est pourtant l'élément commun ?

Un dictionnaire, c'est aussi une bonne occasion de faire dialoguer des idées.

Art, divin, guerre, hominidé, langage, sédentarisation, singe, volonté... : des philosophes, des psychologues, des sociologues, des spécialistes de littérature ou des textes anciens, des anthropologues, des géographes, des historiens, des préhistoriens, des éthologues ont ainsi saisi plus de soixante-dix entrées, cherchant ce qu'il en est de la différence anthropologique, ce qui ou ce que fait l'humain, quelles significations s'attachent à la dimension de l'humain.

Puisse la traversée des perspectives proposées faire bouger les lecteurs, inviter à la vigilance et à la curiosité, communiquer l'envie de l'enquête et du débat.

Fiche Technique

Paru le : 11/07/2018

Thématique : Méthodologie sociologique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Paris Nanterre

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Piette - Directeur de publication : Salanskis - Directeur de publication : Raulin - Directeur de publication : Rivoal

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84016-310-7

EAN13 : 9782840163107

Reliure : Broché

Pages : 615

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 660 g