Chargement...
Chargement...

Nola forever

Auteur : Fabien Fernandez

Paru le : 11/10/2018
Éditeur(s) : Gulf Stream
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Electrogène
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Helga

La Nouvelle-Orléans, des rivalités entre familles, de l'amour voué à l'échec. On aime !
Voici un singulier roman, sorti chez Gulfstream en cette rentrée d'hiver ! Et quelle superbe histoire ! On a tous l'impression de connaître Roméo et Juliette par cœur, que rien de nouveau ne pourra nous surprendre dans le mythe des amants maudits écrit par Shakespeare et mille fois repris, transformé. Pourtant, Fabien Fernandez relève habilement ce défi et nous offre une réécriture fine, pleine d'intelligence, en traçant une fresque de la Nouvelle-Orléans actuelle.

Dakota, journaliste, décide d'enquêter sur l'histoire tragique de Julian et Roxanne. Ils sont morts tous les deux, tout est fini et tout le monde a son propre avis sur le dénouement. Les médias et la ville entière s'est déjà fait une idée préconçue de cette romance : Julian, petit voyou sorti de prison récemment, et Roxanne, riche héritière. Tout est clair comme de l'eau de roche : il l'a séduite, elle voulait se frotter à la racaille et ça termine mal. Mais quand elle reçoit des cassettes d'enregistrements de Julian, elle comprend que quelque chose cloche. En allant voir tous les protagonistes, les familles et les amis des défunts, elle fait face au silence, aux incompréhensions de tout le monde, mais elle s'acharne, déterminée à connaître la fin de l'histoire... Et vous serez surpris !
18,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A La Nouvelle-Orléans, deux jeunes adultes tombent amoureux lors d'une soirée masquée. Découvrant qu'ils appartiennent à deux familles qui se détestent, les jeunes gens sont prêts à tout pour braver la mort et vivre leur amour. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

« Or dans le sein fatal de ces deux ennemis Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; » William Shakespeare, Roméo et Juliette Cette histoire a été racontée mille fois. On a le sentiment de la connaître depuis si longtemps. Shakespeare se l'est appropriée, le cinéma l'a popularisée et encore aujourd'hui, on se demande si Roméo et Juliette est un mythe ou une réalité. Oui, je vous parle bien de la pièce de théâtre et non du drame qui s'est déroulé à New Orleans. La Nouvelle-Orléans danse au rythme de Mardi Gras, quand vibrent les premières notes d'un drame amoureux : lui, poète et cuisinier tout juste sorti de prison ; elle, étudiante brillante issue des quartiers riches. Un regard, un mot, et leurs coeurs sont emportés par la passion. Ni les articles des magazines people, ni même la haine entre leurs familles ne les séparent. Et peu importe la manière dont ils sont morts, ce qui compte est de savoir comment ils se sont véritablement aimés. Moi, Dakota, dépositaire de leurs témoignages vidéo, je fais tomber les masques pour révéler au monde cette vérité. Après Detroit. Fabien Fernandez pointe son objectif sur la Louisiane pour offrir à la plus célèbre des histoires d'amour des saveurs inédites et un dénouement doublement inattendu !

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2018

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Fabien Fernandez

Éditeur(s) : Gulf Stream

Collection(s) : Electrogène

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35488-621-7

EAN13 : 9782354886219

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 336

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 480 g