en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né dans la Manche, J. Follain s'installe à Paris en 1925. Il fréquente les milieux de la magistrature, du journalisme, les poètes et les artistes de Montparnasse où il se lie d'une grande amitié avec Max Jacob. Son journal évoque ses rencontres et ses conversations insolites ou mémorables avec tous ceux qu'il a connus dans la capitale. ©Electre 2025
Voici, pour la première fois réunies en poche, les notes que Jean Follain a prises dans ses Agendas, de 1926 à sa mort accidentelle en 1971. Il n'y parle que très peu de lui - « il faut être prudent avec son soi-même », mais raconte ses rencontres, ses conversations insolites ou mémorables avec Breton, Reverdy, Eluard, Drieu La Rochelle, Jouhandeau, Cingria, Ionesco, Guillevic et tant d'autres encore. Ces notes constituent un témoignage intime et capital de la vie des lettres françaises tout autant quelles revivifient la présence d'un écrivain précieux et injustement méconnu du XXe siècle, qui rêvait de passer sans laisser de traces ni d'ombre.
Paru le : 25/10/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean Follain
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Paulhan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-28632-9
EAN13 : 9782266286329
Reliure : Broché
Pages : 939
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 480 g