en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant une séance de dédicace en librairie, une journaliste algérienne rencontre un homme qui se trouve être le personnage principal du texte qu'elle écrit. Il est l'image du mal absolu, un pédophile cannibale. La journaliste s'érige contre la religion et se pose en défenseur de la liberté. ©Electre 2024
Virgules en trombe
Presque roman
« Je reste ainsi figée dans un moment de déité sans regarder le temps en ritournelle s'échapper de mon corps... Ailleurs, où je suis, la vie naît dans le sang et fuit la fin comme un filet rouge dédaigneux des aurores. Le triomphe de la nuit sera célébré à l'heure où ce sous-sol glacial deviendra le paradis du verbe... Alors, la souffrance n'aura été que physique. Légère. »
Elle se voulait écrivaine, elle n'est que prête-plume de quelque célébrité ; elle aligne les mots qui plaisent pour payer son alcool quotidien. Jusqu'à la rencontre...
Dans ce « presque roman » au Je multiple, l'auteure nous donne à éprouver la littérature de l'intérieur : c'est par le sang noir des chairs torturées que s'écrivent les mots affranchis. Violent, poétique, amoral, libre, un manifeste contre l'art édifiant, un Lautréamont post-punk.
Paru le : 18/10/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Sarah Haidar
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : La petite littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37729-062-8
EAN13 : 9782377290628
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 136 g