Chargement...
Chargement...

Morphoanalyse des traces de sang : une approche méthodique

Auteur : Philippe Esperança

Paru le : 31/01/2019
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Sciences forensiques
Contributeur(s) : Préfacier : Frank Crispino

45,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des outils, des informations et des procédures indispensables à l'expert en analyse morphologique des traces de sang, avec un atlas et une clé d'identification de tous les modèles de traces reconnues par les spécialistes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La morphoanalyse des traces de sang permet de déterminer les événements à l'origine de ces traces sur une scène de crime, grâce à l'examen de leur forme et de leur distribution. Selon leur taille et leur dispersion (taches passives, projetées ou de contact), les traces de sang offrent de précieux renseignements quant à la compréhension de l'enchaînement des événements, la nature des violences et le type d'arme utilisée. Les données recueillies par le morphoanalyste complètent ainsi l'analyse génétique et contribuent à l'appréciation des déclarations des suspects. Cet ouvrage présente l'ensemble des outils, des informations et des procédures indispensables à l'expert en morphoanalyse pour accomplir sa mission de façon objective et neutre, et selon une démarche scientifique éprouvée. Il expose et développe les procédures selon la norme NF EN ISO/ CEI 17020 et propose pour la première fois un atlas illustré de la discipline ainsi qu'une clef d'identification complète des modèles de traces de sang. Une référence pour tous les experts du domaine, et qui intéressera également les curieux de ce champ des sciences criminelles.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Sanguin, sanglant, sanguinaire : le sang dans tous ses états

Quel est notre rapport au sang, dans le passé et aujourd’hui ? Peut-on et comment distinguer la part de l’imaginaire et du scientifique ?

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2019

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Philippe Esperança

Éditeur(s) : Presses polytechniques et universitaires romandes

Collection(s) : Sciences forensiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88915-267-7

EAN13 : 9782889152674

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 286 g