en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objet de ce livre est de saisir un aspect fondamental de la culture marocaine et arabo-musulmane entre son ambivalence permanente et son oscillation constante entre la chose et son contraire dans divers textes et contextes : corps, société, cuisine, sexualité. Il s'agit aussi de voir comment la culture marocaine est vue de l'extérieur. ©Electre 2025
« S'il faut caractériser d'une façon autre que psychanalytique cette culture - comme le suggère le titre du livre - nous dirions qu'il s'agit d'une culture hermétique, au sens philosophique du terme : l'hermétisme admet comme principe fondamental la contradiction ou le tiers inclus. Dans la majorité des textes analysés et dans la majorité des comportements - n'oublions pas que les textes et leur interprétation donnent souvent lieu à des comportements - le tiers est inclus ; la chose peut être à la fois la chose et son contraire, elle peut être individuelle et collective, soumise et anarchiste, réelle et possible, sincère et mensongère, interdite et autorisée, égalitaire et hiérarchique, etc. »
Paru le : 25/10/2018
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Bernoussi
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-165-2
EAN13 : 9788869761652
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 320 g