Chargement...
Chargement...

Dans les mers du Sud

Auteur : Robert Louis Stevenson

Paru le : 07/11/2018
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Théo Varlet - Traducteur : Isabelle Chapman - Préfacier : Michel Le Bris

10,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1888, Robert Louis Stevenson et sa femme décident de partir à la découverte des mers du Sud ; le voyage va durer deux ans, jusqu'à sa mort prématurée en 1894. Ce texte relate la découverte du Pacifique par un romancier qui, dans les dernières années de sa vie, faisait oeuvre d'ethno-historien. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Ce Pacifique est étrange, une sorte de no man's land de l'histoire. » En 1888, Robert Louis Stevenson et sa femme décident de partir à la découverte des mers du Sud. À l'époque, celles-ci n'ont rien des lieux paradisiaques aujourd'hui vantés par les brochures touristiques. Mais l'écrivain ne se lassait pas de relire les récits de Melville, et puis son emphysème pulmonaire lui interdisait désormais un séjour prolongé en Écosse, tout comme cette société victorienne qui l'étouffait de plus en plus. Le voyage durera deux ans, jusqu'à ce que la Janet Nicholl jette l'ancre aux îles Samoa. Stevenson y mourra prématurément en 1894, non sans avoir vécu dans ce lieu hors du temps un véritable éblouissement.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël sans frontières !

Car nous aimons les voyages et les explorateurs, nous vous proposons une sélection de récits de voyages à lire et à offrir. Evadez-vous en parcourant les lignes des plus grands aventuriers et aventurières, en grimpant des sommets ou en sillonnant les mers du globe avec nos choix de récits de mer et de montagne. Pas d'inquiétude, si l'époque des grandes explorations semble révolue, il existe encore des baroudeurs des temps modernes, avec qui tester ses limites ... pour mieux se retrouver. Bonne route !

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2018

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 248. Voyageurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-92218-8

EAN13 : 9782228922180

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 528

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 270 g