Chargement...
Chargement...

L'épreuve du temps

Auteur : Nikos Aliagas

Paru le : 11/10/2018
Éditeur(s) : La Martinière
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Non précisé.

32,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ensemble de photographies en noir et blanc sur le temps qui passe. Le journaliste et animateur a photographié des mains et des visages sur lesquels se découvrent les sillons de la vie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'épreuve du temps «... J'ai commencé à photographier les gens par peur de ne plus les revoir, lorsque, petit garçon, j'ai trouvé des photographies de mes parents jeunes dans une boîte à chaussures. Cette représentation du temps qui passe sur leur visage fut brutale, Chronos le dieu grec du Temps et de la Destinée est entré dans ma vie par une image. Et l'insouciance de l'enfance s'est envolée ce jour-là. Ce doute a éveillé ma curiosité, ce besoin d'aller au-delà de l'évidence, d'être ému par une seconde d'humanité, fût-elle exprimée sur un malentendu, une rencontre improbable ou fortuite. Au-delà de nos faux-semblants et de nos postures. Lorsque les sourires cachent des silences profonds, lorsque retombe le masque des certitudes et que les failles apparaissent dans le miroir, lorsque le corps ne garde que l'essentiel, les preuves du temps s'invitent alors dans le cadre. Et j'essaie d'être au rendez-vous. » Pour la première fois Nikos Aliagas publie ici l'essence même du travail photographique qu'il mène depuis plusieurs années, avec passion, générosité et une profonde humanité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un Noël en Photographie

Pour s'initier ou découvrir les Maîtres de la Photographie, nous vous proposons un choix variés de magnifiques ouvrages. Joyeux Noël Photographique !

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2018

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur : Nikos Aliagas

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Photographie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-8813-5

EAN13 : 9782732488134

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 220

Hauteur : 32 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 1673 g