en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du restaurant Au rendez-vous des mariniers, situé sur l'île Saint-Louis, qui, entre 1904 et 1953, accueillit nombre d'écrivains, de Céline à Mauriac, en passant par Simenon, Hemingway ou encore Aragon. L'occasion pour l'auteur de revenir sur l'histoire littéraire et sur celle de la France du début du XXe siècle. ©Electre 2025
Au rendez-vous des mariniers
C'est l'histoire d'un restaurant populaire dans l'île Saint-Louis. Son enseigne ne trompait pas : Au Rendez-vous des Mariniers... Au 33, quai d'Anjou, s'y donnèrent rendez-vous, de 1904 à 1953, les habitants du quartier, les patrons des péniches amarrées sur les berges et les blanchisseuses des bateaux-lavoirs tout proches... Nombre d'écrivains et d'artistes y trouvèrent aussi refuge et s'en firent souvent l'écho dans leurs oeuvres - de Jean de La Ville de Mirmont à Picasso, de John Dos Passos à Pierre Drieu la Rochelle, d'Hemingway à Aragon, de Simenon à Biaise Cendrars, etc.
Frédéric Vitoux s'attarde en leur compagnie.
Tout comme il fait revivre les trois propriétaires successifs de l'établissement, dont le destin n'est pas sans résonances avec celui de sa propre famille installée, à la même époque, à l'autre bout du quai, et où il continue d'habiter.
Paru le : 28/11/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Vitoux
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Postfacier : Frédéric Vitoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-07151-8
EAN13 : 9782253071518
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 194 g