Chargement...
Chargement...

Dealer du Tout-Paris : le fournisseur des stars parle

Auteur : Gérard Fauré

Paru le : 25/10/2018
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Ange Peltereau

17,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les mémoires de Gérard Fauré, figure française du trafic de drogue, de son enfance au Maroc où il pratique la contrebande sur le port de Tanger à son arrestation en juillet 1986 alors qu'il est devenu le "prince de la cocaïne". Il raconte notamment ses activités à Paris dans les années 1980 où il fournissait de nombreuses célébrités de l'époque. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Dealer du Tout-Paris Le fournisseur des stars parle Dernier survivant des grands voyous qui ont tenu le haut du pavé dans les années 1970-1980, Gérard Fauré a décidé de parler. Le film de sa vie dépasse toutes les fictions. Né au Maroc d'un père officier français et d'une mère berbère, il s'initie au trafic sur le port de Tanger et devient contrebandier. En Espagne, il s'associe avec des anciens de l'OAS pour commettre hold-up et trafic de drogue. Il côtoie la French Connection et développe une organisation criminelle aux Pays-Bas avec le parrain marseillais Gaëtan Zampa. À Paris il devient dans les années 1980 le « prince de la cocaïne », fournisseur préféré du show-biz, qu'il reçoit dans un hôtel particulier pour des fêtes nocturnes très privées. Sa chute en 1986 provoque bien des angoisses et tractations en coulisses dans le Bottin mondain. Actrices vedettes, mannequins, princesses, animateurs télé, stars d'Hollywood : Gérard Fauré porte avec le recul un regard cruel sur les vices des « people » dont il fut le fournisseur privilégié et le compagnon des nuits parisiennes et cannoises. Il évoque également les politiques de haut niveau qui furent ses clients, tout en réclamant publiquement que l'on durcisse la lutte contre la drogue. Il avoue enfin les liens troubles du Milieu avec le SAC (Service d'action civique) de l'époque Pasqua et les « contrats » d'assassinats réalisés sur commande pour des objectifs politiques. Après une vie de crimes et dix-huit années de prison, Gérard Fauré tourne la page et raconte ce qu'il a vu. Un témoignage comme on n'en a jamais lu de la part d'un « parrain » français.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Pour Noël, les sciences humaines voient grand

Le rayon sciences humaines de la librairie Mollat a toujours à cœur de dénicher pour vous les essais les plus audacieux, pertinents, intelligents de l'année et de vous proposer des textes à réfléchir, offrir, relire.

Une sélection éclectique de ceux qui ont marqué l'actualité ces derniers mois

Au delà d'un essai, un auteur

On partage avec vous nos meilleures lectures

Ensauvageons notre regard

La sortie de leurs livres nous font chaque année trépigner d'impatience

Pas besoin de se ruiner pour faire des cadeaux intelligents

Pour que notre Noël reste toujours blanc

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2018

Thématique : Histoires criminelles Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Gérard Fauré

Éditeur(s) : Nouveau Monde éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36942-728-0

EAN13 : 9782369427285

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 215

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 282 g