Chargement...
Chargement...

A coeurs battants

Auteur : Charlotte Bousquet

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois adolescents, Apolline, JB et Harley, assistent à une manifestation de soutien à la suite des attentats du Bataclan. D'autres veulent témoigner, comme Samia, une youtubeuse venue filmer et interviewer les participants. Il y a aussi Aurélien, victime impuissante qui se retrouve malgré lui happé par les violences et le chaos de cette journée qui dégénère en bataille rangée. ©Electre 2023

Pas d'issue. Et, en quelques secondes, la marée humaine s'éparpille en tous sens. Réflexe de survie, réflexe de journaliste, Samia mitraille, suit la course effrénée des trois adolescents, aperçoit une nuée d'armures bleu sombre s'abattre sur un homme, hurle avec le malheureux roué de coups, voudrait agir, une douleur brutale - et elle vole sur le pavement jonché de tracts et de boue. Partout, des cris. Partout la peur. Et soudain, l'horreur revient. Éclate en son esprit. Emporte tout.

Dans une France mise à mal par le climat poisseux qui règne depuis les attentats du Bataclan, de nombreux citoyens se sont rassemblés, ce samedi, pour se faire entendre. Parmi eux, trois adolescents, Apolline, JB et Harley, soutiennent le mouvement social.

D'autres veulent témoigner, comme Samia, une youtubeuse venue filmer et interviewer les participants. Il y a aussi Aurélien, impuissante victime, qui se retrouve malgré lui happé par les violences et le chaos d'une manifestation qui dégénère en bataille rangée.

À travers le récit bouleversant d'une journée infernale, six voix dessinent le portrait d'une société soudée, courageuse et résistante dans la lutte pour la liberté.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Articles blog Ado

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2018

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Charlotte Bousquet

Éditeur(s) : Gulf Stream

Collection(s) : Echos

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35488-564-9

EAN13 : 9782354885649

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 300 g