en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur les lieux des massacres perpétrés par les Einsatzgruppen, chargés de sécuriser les zones conquises par l'armée allemande et d'assassiner Juifs et opposants par le biais de gigantesques fusillades. L'historien a sillonné l'Europe de l'Est à la recherche de survivants et de témoins. Avec des interviews et la liste des responsables des Einsatzgruppen. ©Electre 2024
Littéralement, «Einsatzgruppen» signifie «groupes d'intervention». La mission de ces 3 000 hommes lancés à partir de juin 1941 dans le sillage des armées allemandes à la conquête de l'URSS était de «liquider» les ennemis potentiels du Reich. Ils furent les exécutants zélés de la première phase de «la solution finale de la question juive». Hommes, femmes, enfants, tous sont abattus dans de grandes fusillades par les formations allemandes et leurs auxiliaires locaux : à l'été 1942, près de 1,5 million de Juifs ont ainsi été assassinés.
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Michaël Prazan
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5154-8
EAN13 : 9782757851548
Reliure : Broché
Pages : 613
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 320 g