Chargement...
Chargement...

L'offensive du dragon

Auteur : José Carmona


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une enquête qui dévoile plusieurs éléments qui ont forgé le mythe de Bruce Lee. Au cours des années 1970, la star du cinéma d'action révolutionna les arts martiaux tels qu'ils étaient vus à l'écran et se forgea une image issue du mélange des influences chinoises et occidentales. Des aspects méconnus de l'histoire des sports de combat sont également abordés. ©Electre 2024

Bruce Lee, du Kung-Fu aux Mixed Martial Arts.

Première superstar asiatique du cinéma d'action, le Petit Dragon déclencha au cours des années 1970 une fièvre internationale qui, plus qu'un maître, en fit le mètre-étalon d'une nouvelle conception de la pratique des arts martiaux. Il révolutionna ainsi l'image de ces disciplines à l'écran et provoqua l'apparition des controversés mixed martial arts.

Dans ce livre richement illustré et abondant d'informations inédites, l'auteur s'attache à l'évolution d'un artiste hors norme pour mieux conduire le lecteur au-delà de la légende. Levant le voile sur les éléments qui ont forgé le mythe, il révèle également des aspects méconnus de la foisonnante histoire des arts martiaux et de leurs maîtres mais aussi de celle, non moins passionnante, des techniques de combat européennes. En effet, de Hong Kong aux États-Unis, la trajectoire de l'acteur sino-américain devait aboutir à la création d'une image unique, mélange explosif d'influences chinoises et occidentales. Véritable icône, il permit ainsi à d'innombrables passionnés de s'identifier à son épopée, qui est bien celle de l'invention des arts martiaux, ou, pour être encore plus précis, de la réinvention des arts martiaux au cinéma.

Fiche Technique

Paru le : 12/02/2019

Thématique : Sports de combat et arts martiaux

Auteur(s) : Auteur : José Carmona

Éditeur(s) : G. Trédaniel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Champclaux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8132-1852-0

EAN13 : 9782813218520

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 660 g