Chargement...
Chargement...

Le cahier de Madeleine

Auteur : Manuel Cordouan

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Orpheline berrichonne et sans enfant, Madeleine s'installe à Paris, où elle devient la marraine de Nicou, qu'elle chérit comme un fils. Ce dernier s'éloigne d'elle jusqu'à ne plus donner de nouvelles. Des années plus tard, alors qu'elle se trouve dans une maison de retraite, elle décide d'écrire ses souvenirs et tente ainsi de revivre sa vie pour sortir de cette impasse. ©Electre 2024

Le Cahier de Madeleine

Comment accepter de toujours échouer en amour ? Pour conjurer le mauvais sort, Madeleine, qui se trouve à présent en maison de retraite, décide de convoquer ses souvenirs en retraçant sa vie grâce à l'écriture. Très tôt orpheline, elle mène l'existence malheureuse d'une petite paysanne de la Brenne au début du siècle dernier avant de partir pour la capitale lorsque la Première Guerre mondiale éclate. Ouvrière dans un atelier de couture, elle découvre le Paris des Années folles jusqu'à l'Occupation. Même si elle épouse deux hommes, elle ne connaît pas le bonheur. Son engagement dans la Résistance lui permettra enfin de rencontrer l'amour de sa vie. Une passion de quelques semaines, dont le souvenir la suivra tout le restant de son existence.

Sans enfant, elle devient la marraine de Nicou qu'elle chérit comme un fils. C'est à lui qu'elle s'adresse dans le cahier qu'elle écrit, lui dont le silence la plonge dans un profond désarroi. L'écriture l'aidera-t-elle à sortir de cette impasse ?

Fiche Technique

Paru le : 29/08/2018

Thématique : Livres en grands caractères

Auteur(s) : Auteur : Manuel Cordouan

Éditeur(s) : Libra diffusio

Collection(s) : Corps 16 Terroir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84492-986-0

EAN13 : 9782844929860

En grands caractères

Reliure : Broché

Pages : 206

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 500 g