Chargement...
Chargement...

Vidocq : 1775-1857 : une vie épique

Auteur : Xavier Mauduit

Paru le : 14/11/2018
Éditeur(s) : Bayard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le parcours de F.-E. Vidocq, de ses activités dans la pègre à sa place de chef de la sûreté de Napoléon, en passant par son incarcération au bagne et par ses méthodes de travail contestées. Avec des thématiques sur le bagne, la police sous le premier Empire et les bas-fonds de Paris. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Son destin nous interpelle, nous qui aimons autant les histoires de voyous, de lascars, de braquages, que les enquêtes policières. Nous sommes fascinés par Vidocq bagnard et par Vidocq policier. De son vivant, il est déjà une source d'inspiration pour les plus grands romanciers, lui l'ancien voyou devenu chef de la brigade de sûreté de Napoléon, adepte de méthodes efficaces, mais contestables. Cette biographie originale allie un récit mené tambour battant à des encadrés informatifs et souvent surprenants. Elle s'appuie sur les écrits-mêmes de Vidocq et sur de nombreuses archives pour partir à la rencontre d'une personnalité passionnante, plus riche et plus complexe que le simple cliché du forçat repenti.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un livre pour l'été, saison 2 !

Tout l'été, écoutez les libraires Mollat vous présenter leurs coups de cœur sur Europe 1 !
A partir du lundi 8 juillet jusqu'au 23 août, à 6h52 et 12h52 vous pourrez retrouver la nouvelle saison d' « Un livre pour l'été », une pastille de 3 minutes où le journaliste Stéphane Place et les libraires vous présentent un coup de cœur à ne pas manquer pendant cet été.

Dossiers

Histoire(s) de Noël

Une fois encore, le rayon Histoire a eu la chance de connaître une année riche autant en découvertes éditoriales qu'en lectures passionnantes d'auteurs déjà confirmés.
L'année 2018 a vu de grandes commémorations - 1968, centenaire de la première Guerre mondiale, le printemps des peuples... - qui ont été l'occasion de débattre de ces questions d'histoires en résonance avec l'actualité et le monde d'aujourd'hui. L'occasion aussi de redécouvrir des textes oubliés. C'est également une année foisonnante de rencontres au sein de la librairie ou encore durant les Rendez-vous de l'histoire de Blois qui nous ont permis une nouvelle fois de dialoguer et d'échanger. C'est pour cela qu'avec cette fin d'année, nous avons plus que jamais à cœur de vous présenter et proposer les livres qui nous ont enchantés, interrogés, émus pour qu'à votre tour vous trouviez dans toutes ces lectures le plaisir sans cesse renouvelée de lire et de découvrir.

Tout au long de l'année, les libraires du rayon ont lu, déniché, défendu des livres qu'ils ont le plaisir de vous présenter ici...

Lire des biographies est un moyen vivant de découvrir des périodes de l'Histoire, ses intrigues, ses acteurs plus ou moins connus. Voilà notre liste à mettre sous le sapin !

Vidéos

Xavier Mauduit - Vidocq

A l'occasion des Rendez-vous de l'histoire 2018 à Blois, Xavier Mauduit vous présente son ouvrage "Vidocq " aux éditions Bayard.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2018

Thématique : Police

Auteur(s) : Auteur : Xavier Mauduit

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-227-49469-7

EAN13 : 9782227494695

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 369

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 504 g