Chargement...
Chargement...

Vivre libre : le testament spirituel d'un écrivain

Auteur : Henry de Monfreid

Paru le : 07/11/2018
Éditeur(s) : Grasset
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Arnaud de La Grange

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'articles, de nouvelles, de notes et de lettres tirés des archives de l'écrivain et aventurier, qui reflètent sa conception de la vie, de l'amitié, de la liberté. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

En quelques lignes, une nouvelle, une lettre, un article, Henry de Monfreid a le don de nous faire entrer dans la liberté et la poésie. Mais cet écrivain-aventurier nous a laissé bien plus que cela. Dans ses archives, il avait caché un trésor, son « testament spirituel ». À travers une interview, un questionnaire (de Proust), ou de multiples textes inédits - articles parus il y a longtemps dans des revues oubliées, lettres à sa femme, il nous parle de lui et de la vie vraie. Celle qui ne s'encombre pas des conventions. Il nous invite à connaître ses amis. Parmi eux : Joseph Kessel, Pierre Teilhard de Chardin ou l'abbé Breuil, le « pape de la préhistoire ». Mais Henry de Monfreid est tout autant poète. Et dans la plus pure tradition des conteurs du soir, il nous emmène en mer Rouge, respirer ce qu'il avait toujours eu envie de contempler.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël sans frontières !

Car nous aimons les voyages et les explorateurs, nous vous proposons une sélection de récits de voyages à lire et à offrir. Evadez-vous en parcourant les lignes des plus grands aventuriers et aventurières, en grimpant des sommets ou en sillonnant les mers du globe avec nos choix de récits de mer et de montagne. Pas d'inquiétude, si l'époque des grandes explorations semble révolue, il existe encore des baroudeurs des temps modernes, avec qui tester ses limites ... pour mieux se retrouver. Bonne route !

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Henry de Monfreid

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-81885-0

EAN13 : 9782246818854

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 313

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 314 g