Chargement...
Chargement...

Orbecche : tragédie

Auteur : Giambattista Cinzio Giraldi


26,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sulmone, roi de Perse, souhaite marier sa fille Orbecche au roi des Parthes. Mais il apprend que celle-ci a épousé en secret Oronte, dont elle a eu deux fils. Fou de rage, il assassine le mari et les deux enfants. Mais Orbecche le tue avant de se donner la mort. Une tragédie de la Renaissance italienne inspirée du théâtre latin de Sénèque. ©Electre 2025

Orbecche

Tragédie

Sulmone, roi de Perse, veut marier au roi des Parthes sa fille Orbecche. Or celle-ci, quatre ans auparavant, a épousé en secret Oronte, dont elle a eu deux fils. Quand Sulmone l'apprend, il tue sauvagement le père et les enfants et fait ensuite de la tête et des mains d'Oronte un présent qu'il offre à sa fille. Orbecche poignarde alors Sulmone et se suicide. Tels sont les terribles événements relatés dans Orbecche. Héritière du théâtre latin de Sénèque, cette première tragédie de Giraldi présente tous les ingrédients de l'horreur qui, jointe à la pitié, purge l'homme de ses passions.

Représentée à Ferrare en 1541, Orbecche est proposée pour la première fois, ici, dans sa traduction française avec, en regard, le texte italien de l'édition originale de 1543.

Fiche Technique

Paru le : 13/07/2018

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Giambattista Cinzio Giraldi

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Théâtres

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Laurent Savoye - Traducteur : Jean-Laurent Savoye

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-15044-4

EAN13 : 9782343150444

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 446 g